Toast

Toast à l’avocat et au chèvre pour un petit déjeuner équilibré.

Depuis quelques mois, sur les conseils de ma nutritionniste, je mange de l’avocat chaque jour et de préférence au petit déjeuner. Pour égayer un peu cette nouvelle habitude alimentaire, j’ai imaginé une série de propositions culinaires comme ce Toast Avocat – Fromage de Chèvre que je vous présente aujourd’hui.

Il est commun de penser que l’avocat est un fruit très gras et qu’il faut donc s’en méfier. Mais il est avant tout faible en sucres et riche en fibres, ce qui en fait un excellent coupe-faim naturel (d’où l’intérêt de le consommer en début de journée).

Afin de diversifier un peu ma routine, j’ai opté pour la recette suivante. Rapide et délicieuse, c’est mon choix numéro un quand j’ai un peu de temps le matin, c’est à dire plutôt le weekend… C’est aussi un plat idéal à servir à l’heure du brunch car il est excellent et vous rassasie pour plusieurs heures. L’avantage de ce genre de tartines c’est que vous pouvez les customiser selon votre humeur et vos envies. Herbes aromatiques, huiles parfumées, les variations sont infinies. De cette façon, vous ne vous lasserez pas.

Ingrédients :

1 tranche de pain noir.

1 avocat.

1 rocamodour (ou autre type de fromage fondant selon votre goût).

Sel, poivre, huile d’olive et vinaigre balsamique pour assaisonner.

Préparation :

1) Sortez le Rocamadour du frigo afin qu’il soit un peu coulant.

2) Passez votre tartine au grille pain.

3) Pelez l’avocat et écrasez-le grossièrement à la fourchette.

4) Disposez l’avocat sur la tartine grillée. Salez et poivrez à votre convenance.

5) Ajoutez le fromage de chèvre.

6) Versez l’huile d’olive et le vinaigre balsamique.

7) C’est déjà prêt!

*Le saviez-vous? L’avocat contient les vitamines et minéraux suivants : provitamine A – vitamine B1 – vitamine B8 – vitamine B5 – vitamine C – vitamine B2 – vitamine B3 – vitamine B6 – vitamine E (bénéfique contre le vieillissement cutané) – vitamine B9 – potassium – magnésium. Riche en lipides, il apporte des acides gras insaturés bénéfiques à la santé cardio-vasculaire. Il aide aussi à réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

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