lisser-cheveux

Comment lisser la frange et les cheveux avec un fer ?

Des cheveux bien lissés résultent surtout d’un bon lisseur. Ainsi, il vaut mieux choisir un meilleur fer à lisser avant de penser aux cheveux lissés. Vous devez tenir compte du format du lisseur, de la matière des plaques et des technologies qui y sont intégrées. Avec un bon appareil, il vous sera facile de lisser votre frange et vos cheveux. Voici les différentes étapes à franchir pour y arriver.

La préparation des cheveux

Vous devez commencer par laver vos cheveux et les sécher.  Sachez qu’un lisseur s’utilise uniquement sur cheveux secs. Une fois l’humidité complètement partie, utilisez une brosse pour démêler vos cheveux. Ensuite, appliquez un soin ou une huile thermo-lissante surtout sur les pointes.

Le réglage de la température du lisseur

Vous devez régler votre lisseur à la bonne température afin de ne pas abimer votre frange et vos cheveux. Et puisque vous n’êtes pas un professionnel, il est préférable de vous procurer d’un lisseur doté d’un thermostat réglable. La chaleur sera ainsi adaptée aux cheveux et ils ne risquent pas d’être agressés.

Le lissage des mèches

Un lissage parfait résulte d’une sélection de la chevelure, du bas vers le haut. Travaillez mèche par mèche. Séparez-les de 2 à 3 cm en utilisant des barrettes. Commencez toujours par la nuque. Démêlez une mèche de 3 cm d’épaisseur et placez votre fer à 1cm minimum de la racine des cheveux. Puis, insérez cette mèche entre les plaques du lisseur ; maintenez-la entre les plaques ; faites glisser le lisseur de la racine vers la pointe en appuyant légèrement. Si besoin, vous pouvez refaire l’opération sur cette mèche, sinon, passez à une autre. La frange sera alors la dernière à être traitée.

L’application de produit

Lorsque le lissage touche à sa fin, vous devez appliquer un produit coiffant. Cela peut être une huile, un spray, une laque, etc. Il offre une touche brillante aux cheveux et maintient la tenue et la durée du lissage.

La fréquence du lissage

Lorsque vous maitrisez les techniques du lissage, vous voulez toujours renouveler l’opération. Cependant, afin de ne pas abimer les cheveux, il faut respecter la fréquence maximum. En général, 2 à 4 lissages par semaine sont suffisants pour des cheveux normaux.  Si vous avez les cheveux assez fins ou fragiles, réduisez cette fréquence.

Pour que vous cheveux restent en bonne santé, vous devez les laisser respirer. Il est alors conseillé d’alterner cheveux lisses et cheveux naturels. Non seulement vous laissez vos cheveux vivre un peu, mais aussi cela vous permet de changer de tête de temps en temps.

Si le besoin se ressent, vous pouvez procéder à des retouches, surtout au niveau de la frange.

Maintenant que vous disposez de toutes les informations nécessaires pour lisser votre frange et vos cheveux, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action. Mais avant tout, n’oubliez pas de choisir la meilleure marque de lisseur. Cela vous permettra d’avoir un résultat optimal qui répond à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *